Si mon cursus scolaire s’est d’abord orienté vers des études d’infirmière, je me suis vite réorientée vers la filière juridique.
Le monde qui entoure l’avocat, ses enjeux sociaux, m’intéressait plus particulièrement. J’ai alors intégré, durant un an, la formation de secrétaire juridique en alternance à l’ENADEP (ecole nationale droit et procédure) avec le cabinet ALC AVOCATS, qui m’a accepté en contrat d’apprentissage afin d’acquérir directement une expérience professionnelle en entreprise.
Ce poste me permet de mettre à profit mon relationnel et ma communication auprès de personnes qui nécessitent un accompagnement dans le suivi de leur procédure. Je suis le relais de l’avocat auprès des clients notamment dans le suivi quotidiens des dossiers traités sur le cabinet du MAns. Je suis également référente pour les dossiers en droit des étrangers, matière dans laquelle je développe moi-même des compétences juridiques en me formant.
J’aime le lien social qu’on développe avec toutes ces rencontres de tous ces milieux différents et les enjeux, ainsi que la responsabilité du métier d’avocat.